Presentation de l'APEL

APELNous sommes des acteurs à part entière dans l’éducation de nos enfants et, à ce titre, nous comptons jouer un rôle au sein de l’établissement scolaire. Notre rôle de parent est de les faire grandir pour qu’ils deviennent ce qu’ils sont réellement, dans le respect des autres, de l’autorité, des règles de savoir vivre.

Pour leur épanouissement personnel, nous les accompagnons et les aidons à développer la confiance en eux, dans le goût de l’effort et dans le sens du partage.

Sans la participation de l’école, ces valeurs fondamentales ne peuvent être portées dans la continuité.

Consciente de ces enjeux, l’ Association des Parents d’élèves de l’ Enseignement Libre (A P E L) , accompagne les parents, en respectant la liberté et l’intimité de chacun, tout en développant une relation de confiance avec les autres membres de la communauté éducative.

Je m’impliquerai personnellement à maintenir cet équilibre.

La participation de l’APEL s’inscrit également dans les événements sportifs et culturels de l’établissement.

Et surtout, l’APEL est l’association de tous les parents, tous peuvent nous rejoindre et s’impliquer pour développer ces actions en faveur de nos enfants.

Merci à tous pour votre implication pour cette année à venir.

Laëtitia Ponsignon

Réseaux Sociaux

Nos actions en images !

Bureau des élèves (BDE)

APELLe BDE a pour vocation de mener des actions pour financer des activités ludiques et extra scolaires choisi par les collégiens. L’an passé, il a proposé 2 sorties scolaires à tous les élèves du collège. Un sondage avait été fait en amont et le choix s’est porté sur une sortie bowling à Hirson (toutes les 6èmes) et une sortie au lasergame de Maubeuge (5èmes et 4èmes).

Il mène également des actions à caractère social et humanitaire.
Il organise toute l’année des évènements :

• Soirée de gala le 1er juillet 2022
  • Le match France Tunisie avec un goûter organisé par le BDE
  • Vente de pain aux chocolats aux récréation
  • Journée de la courtoisie
  • Journée déguisée pour le carnaval

Elus

Président : Amélien FOURNIER (3ÈME)
Vice-président : Gabin CARPENTIER (3ÈME)
Trésorière : Romy BERDOUILLARD (3ÈME)
Vice-trésorier : Hugolin Thomas (3ÈME)
Secrétaire : Charline GARLET (4ÈME)
Vice-secrétaire : Julian GUERY (3ÈME)
Elena LEQUEUVRE-CIPOLAT (5ÈME)
FLavian GUERY (6ÈME)
Justine FLAMANT (3ÈME)
Manon SMEETS (5ÈME)
Baptiste BASTIN (5ÈME)

ALUMNI

L’idée de l’amicale des anciens élèves de l’Enfant Jésus, “ALUMNI“, est de re-créer et de renforcer les liens d’amitié entre “les anciens” qui ont été scolarisés à l’Enfant Jésus.

Certains se sont certainement perdus de vue ; ainsi, créer cette amicale est un bon moyen de se retrouver une fois par an, dans l’enceinte de l’établissement, lors d’une soirée “Garden Party” (dîner et soirée dansante) afin de partager ses souvenirs de jeunesse, de discuter avec les enseignants (et anciens enseignants partis à la retraite) et les membres de la communauté éducative. Ces retrouvailles symbolisent aussi les valeurs reçues au sein de l’établissement.

Membres de l'amicale

Président d’honneur : M. DUCHÊNE